Fermer
envoyer à un ami

Vous avez un ami, votre conjoint(e) qui rêve d’une vie meilleure ou qui souhaite développer un beau projet ? Faites-lui découvrir AuvergneLife !

Fermer
Visualiser les offres
Fermer
Qu'est ce qu'une offre service plus ?

Parmi les centaines d'offres d'activités référencées pour vous, les Offres Service + font l'objet d'un diagnostic économique exclusif et vous garantissent un accompagnement personnalisé. L'étude approfondie de chaque offre évalue aussi bien les éléments liés à votre projet professionnel qu'à votre nouvelle vie.

Un interlocuteur privilégié sera à votre écoute, à même de vous faire profiter de son expérience locale et de vous orienter vers des contacts utiles.

Du commerce à la culture, du tourisme à la production, de l'agriculture à l'artisanat. le SERVICE PLUS est le même, profitez-en !

Accueil

Repreneur ou créateur d'entreprise, salarié,...
L'Auvergne vous accompagne dans tous vos projets.

Lancez-vous !
Fermer

Quel est votre projet en Auvergne ?
 

Salarié Entrepreneur
Retourner à la liste des offres

TORREFACTION ARTISANALE-EPICES-...

350 personnes ont déjà consulté l'offre

Publiée le 16/05/2013

Une activité de torrefaction est à reprendre à Montluçon

PRIX:
 Vente 160 000 €
TERRITOIRE: 
COMMUNAUTÉ DE L'AGGLOMÉRATION MONTLUÇONNAISE
DÉPARTEMENT: 
ALLIER
RÉFÉRENCE: 
SERVICE_TCTA_031C7304
service plus
fieldset2
En images 
  • TORREFACTION ARTISANALE-EPICES-...

  • TORREFACTION ARTISANALE-EPICES-...

Le New Deal

Avec cette reprise, votre projet de vie s'annonce riche de saveurs !

Descriptif activité : 

Vends cause changement d'activité, fonds de torréfaction artisanale, vente de thés, infusions, épices, épicerie fine et accessoires avec comptoir de dégustation. Affaire idéale pour un couple. Clientèle fidèle de particuliers et professionnels, touristes en juillet/aoà»t. Nombreuses références 20 cafés dont 7 mélanges exclusifs, 200 thés et infusions, 200 aromates et épices. Vente en boutique d'un surface de 75m2 et située à  l'entrée du quartier historique, à  proximité de parkings. Vente par correspondance grâce à  un site internet. CA en constante progression depuis la création en 2005. Prix du fonds 160.000¤, accompagnement possible par le cédant.

Cadre de vie: 

La ville de Montluçon (38 402 habitants) est la sous-préfecture du département de l’Allier et se situe à l’ouest du département. Elle fait partie de la communauté d’agglomération Montluçonnaise qui regroupe 10 communes. Elle fait partie de la province historique du Bourbonnais. Ses habitants sont appelés les Montluçonnais.

Aux confins nord du Massif Central, la Communauté d'Agglomération Montluçonnaise présente deux types de paysages, les gorges du Cher situées au sud de Montluçon et d'accès difficile, et des plateaux bocagers diversifiés (haies, prés, milieux humides) où domine l'élevage du Charolais.

La ville de Montluçon offre notamment deux quartiers typés : une cité médiévale homogène et préservée, enroulée autour du Château, et la Ville Gozet, marquée par le fort développement industriel du 19e et 20è siècles côté rive gauche du Cher. A la suite du Programme de Rénovation Urbaine, des friches disparaissent au profit de nouveaux quartiers urbains.

Située à une douzaine de kilomètres de l'autoroute A71, Montluçon occupe une position géographique intéressante puisqu'elle se situe (en automobile) à 3h30 de Paris, 1h de Bourges, et, vers le sud, 1h de Clermont-Ferrand, 2h30 de Lyon et, vers l'ouest, à 2h de Limoges via la RN 145 qui file vers l'océan.

Avec l'épuisement des mines de charbon, la ville a dû reconvertir ses industries traditionnelles (haut-fourneaux, verreries) pour baser son développement sur la chimie, pneumatique (usine Dunlop) et électronique (Sagem). Montluçon a développé un pôle de technologie de pointe au technopôle de la Loue.

Montluçon est un pôle urbain et dispose donc de l’ensemble des commerces et services nécessaires à la population.

       Education : Montluçon dénombre une quinzaine d'écoles maternelles publiques. Quatorze écoles primaires publiques, 4 collèges publics, 4 lycées, chacun ayant des spécificités précises (général, technologique...).

       Transports : Montluçon dispose d’une gare SNCF. La Communauté d'Agglomération est une Autorité Organisatrice de Transports (AOT), qui gère les transports urbains et les services scolaires sur tout son territoire, dit Périmètre des Transports Urbains (PTU).

De plus, dans le département de l’Allier, il existe un transport scolaire départemental gratuit pour tout élève qui habite à plus de 2 km de son école. Egalement, le Conseil général a mis en place un service qui permet de se déplacer sur l'ensemble du territoire : Le transport à la demande. 

       Santé : Nombreux médecins généralistes, spécialistes, professionnels de santé, hôpital, clinique, maison de retraite, etc …

       Patrimoine bâti : à Montluçon, on trouvera ainsi dans la cité médiévale le Château des Ducs de Bourbon, les deux églises St-Pierre et Notre-Dame, à Ville Gozet l'étonnante église St-Paul du 19ème, les châteaux de la Louvière, St-Jean… et au-delà le château de Quinssaines, l'ensemble de la Charité à Lavault-Ste-Anne…, sans oublier un riche petit patrimoine communal : églises, puits, croix…

       Patrimoine industriel : l'extension rapide de Montluçon s'est faite dans la Ville Gozet autour des hauts fourneaux, fonderies, forges, verreries… qu'alimentaient la houille de Commentry et le minerai de fer transporté par le Canal de Berry. De nombreuses traces demeurent de cette présence industrielle.

       Patrimoine naturel : forte présence de l’eau, avec les Gorges du Cher, le paisible Canal de Berry, les 20 ha de l'étang de Sault, mais aussi coteaux, landes basses, bocage, vignes…

       Equipements culturels, sportifs et de loisirs : en complément d'une offre diversifiée en salles de spectacles (deux théâtres, Athanor, MJC, auditorium du conservatoire, Centre des congrès et de la culture, musée des musiques populaires, …), on trouve en plus des traditionnels stades et gymnases des équipements sportifs plus originaux : le Stadium, le centre aqualudique et ses deux fosses de plongée, la Halle des Sports et ses 700 m² de murs d'escalade,  le circuit de motocross à Quinssaines, la base de canoë-kayak de Lavault-Ste-Anne…

       Des rendez-vous : comme le Festival Médiéval, le salon Donner à Lire, le salon de la Carpe, l'international de Pétanque, l'Agglo Rando de septembre…

Découvrez Montluçon sur http://www.mairie-montlucon.fr/

Postulez dès maintenant à l'offre
pour être contacté rapidement par notre équipe

Postulez à l'offre
Source : TransCommerce/TransArtisanat