Publiée le 16/10/2013
C'est en plein cœur du centre-ville de Clermont-Ferrand que se situe le charmant établissement de 44 couverts et sa terrasse privative de 40 places.
Vends fonds situé en centre ville de Clermont-Ferrand. Etablissement de 44 couverts équipé d'une belle terrasse privative de 40 places assises. Surface globale d'environ 100m2. Parking à proximité. Bel emplacement à fort potentiel. CA 2012 de 140.000¤. Clientèle d'actifs, touristique et groupe. Spécialité auvergnate, bonne notoriété. Equipement cuisine professionnel en bon état de fonctionnement et d'entretien. Possibilité d'accompagnement par le cédant. Prix fonds 120.000¤, loyer 950¤ HT mensuel.
Clermont-Ferrand est une ville du centre-sud de la France, au sein du Massif central, à 410 mètres d'altitude.
23e ville de France avec 138 992 habitants, préfecture du département du Puy-de-Dôme et chef-lieu de la région d'Auvergne, elle est au cœur d'une agglomération de près de 300 000 habitants et au centre du territoire du Grand Clermont, métropole régionale de 414 000 habitants.
À l’ouest, la ville est surplombée par la chaîne des Puys, plus grande chaîne de volcans d'Europe, parmi lesquels se dresse le puy de Dôme, son plus célèbre volcan. À l’est de l’agglomération, s'étend la plaine de la Limagne baignée par l'Allier. La ville constitue ainsi un point de contact entre la plaine céréalière et la montagne d’élevage.
Clermont-Ferrand est à l'intersection des axes autoroutiers méridiens Paris-Montpellier (A71 et A75) et transversal Lyon / Saint-Étienne-Bordeaux (A89 et A72), à moins de 4h de ces villes.
Le centre-ville de Clermont se concentre autour de la butte occupée par la cathédrale Notre-Dame-de-l'Assomption, avec un cœur de ville ancien en pierre volcanique, souvent piéton, et la place de Jaude, emblématique de la ville.
Capitale européenne du rock avec son Festival annuel Europavox, et célèbre pour son Festival de Court Métrage, Clermont-Ferrand est également une ville étudiante (+30 000) et sportive (ASM). Elle s’est longtemps construite autour du siège du leader mondial du pneumatique, Michelin. Elle est depuis une dizaine d’années résolument tournée vers l’avenir, achevant une profonde mutation urbanistique et d’image, accompagnée par l’arrivée, en 2007, d’une première ligne innovante de tramway sur pneumatique.